Encore cette idiote

La chef de la diplomatie de l’Union européenne Catherine Ashton a qualifié samedi de  " constructives et utiles " les négociations entre l'Iran et les six puissances mondiales qui se sont tenues samedi à Istanbul.

Benêt :

14 synonymes : andouille, âne, bêta, bête, corniaud, couillon, dadais, demeuré, empoté, godiche, jocrisse, naïf, nigaud, sot.

Ashton

 

Le négociateur iranien, Saeed Jalili, a dit pour sa part que l’objectif du programme nucléaire de son pays est de produire de l’énergie, pas des armes.

La taqîya (on trouve parfois les orthographes taqiyya ou takia) (arabe : taqīya, تقيّة : circonspection ; crainte de Dieu sainteté) est la dissimulation faisant partie de la catégorie juridique des choses permises aux musulmans par la charî'a.

Un point fondamental. Ne soyez jamais étonné qu'un musulman mente par omission ou par action, dissimule ou falsifie car c'est une prescription coranique. Quand il s'agit de développer l'islam, tous les coups sont permis. La taqqya, qui s'écrit aussi takia (dissimulation), est un devoir pour les croyants en situation d'infériorité (= de minorité). Par contre, dès que le rapport de force s'inverse, alors le musulman peut envisager l'agression : « Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres. » [Coran 47:35].